Les premiers mini-appartements à New York
Il existe depuis 1987 à New York une loi sur la protection des familles interdisant de construire un logement de moins de 37 mètres carrés. Seulement, les appartements de 2 à 4 chambres ne répondent plus à la demande en logement actuelle. En effet, parmi les New-Yorkais, seulement 18% vivent en famille avec un enfant de moins de 25 ans, tandis que 31% vivent seuls. La demande pour les appartements de 1-2 chambres a donc beaucoup augmenté. Cette inadéquation entre l’offre et les besoins des habitants a été responsable d’une inflation des prix : en effet, les personnes seules ont pour alternative de se mettre en colocation, et ils possèdent parfois ensemble des revenus qui sont supérieurs à ceux d’une famille, ce qui a pu contribuer à la hausse des prix des loyers.
Pour proposer des options à des prix plus raisonnables, « rendre » les appartements aux familles, et créer des logements plus abordables pour les personnes seules, l’Ancien Maire de la ville avait donc lancé ce projet de « mini appartements » ainsi qu’un appel d’offres.
Si cela s’avère efficace, d’autres projets du même type devraient voir le jour. Ça promet : les architectes qui ont remporté l’appel d’offres ont reçu beaucoup d’appels d’habitants très intéressés !
Un immeuble de 9 étages et 55 studios est donc en construction : préfabriqués sur le chantier naval de Brooklyn, ils seront ensuite transportés par camion jusqu’à l’Est de Manhattan. Accessibles en fauteuil roulant, les appartements, dont 22 en loyer modéré, feront de 24 à 33 mètres carrés et comprendront :
– une mini cuisine avec un petit lave vaisselle, un petit frigo, un micro ondes et des feux de cuisson
– une salle de bains avec une douche
Chacun sera très lumineux et possédera de grandes fenêtres avec une baie vitrée et des plafonds hauts : ils ont été conçus pour optimiser l’espace et maximiser l’impression « d’ouverture ».
Pour ceux qui ont besoin de plus de place, il sera possible de louer dans l’immeuble des espaces de rangement supplémentaires. Les habitants pourront également profiter d’une grande cuisine et d’une salle télé communes, d’une laverie, d’un local vélo, d’une salle de sport et d’un jardin suspendu! Ci dessous, le plan de deux types d’appartement.
Merci pour votre lecture ! Si vous souhaitez vendre, ou louer votre appartement, n’oubliez pas les diagnostics immobiliers obligatoires ! Les techniciens diagnostiqueurs immobiliers certifiés Active Diag13 réalisent pour vous les diagnostics et vous garantissent une qualité de service exceptionnelle à des tarifs clairs et raisonnables. Contactez nous au 04 91 33 31 65 pour toute demande d’information ou recevoir un devis gratuit.