Triplex flottant avec chambre et jacuzzi vue sous-marine à Dubaï
Le projet a été lancé au Dubaï International Boat Show, et se nomme « Floating Seahorse » (« Hippocampe Flottant »). Il s’agit de villas flottantes comportant deux niveaux en surface et un niveau sous marin. Partout, des baies vitrées sont installées pour profiter du panorama et de la vue sous marine. Dans le niveau sous marin seront installées les chambres & salles de bain. Le récif corallien artificiel sous la villa permettra d’attirer la faune marine et notamment les hippocampes, actuellement en voie de disparition, afin qu’ils s’y développent et puissent y habiter, d’où le nom du projet.
La villa au style épuré comprendra également une grande cuisine, une salle à manger, ainsi qu’à l’extérieur : une zone de loisirs, un salon terrasse, un jacuzzi, une douche, et une banquette-lit.
Incapable de s’adapter à la terre, et étant un bateau plus qu’une maison, chacun devra être validé par les autorités maritimes et les garde-côtes.
Le « bateau maison » à 1.6 million d’euro a été conçu pour être intégré à The World, ensemble d’îles artificielles reproduisant la forme d’un planisphère (image ci dessus), et pourrait lui redonner un second souffle, les îles étant un peu à l’abandon depuis la crise économique : sur les 300, aucune ne serait habitée. En effet, le projet Hippocampe a déjà du succès : sur les 42 habitations flottantes en construction, 35 modèles sont vendus à de riches acheteurs en Suède, au Portugal, Arabie Saoudite, Qatar… alors que la livraison n’est prévue que fin 2016!